La sainte-Lucie, fêtée le 13 décembre, correspond au jour où le soleil se couche le plus tôt dans l'année, et également au jour à partir duquel il va commencer à se coucher progressivement de plus en plus tard 😊.
Pour célébrer ce temps fort, j'ai l'élan de proposer ce vendredi 13 décembre une séance de Yoga Nidra éclairée à la lumière de la bougie.
Le Yoga Nidra, un voyage extraordinaire entre éveil et sommeil pour créer sa nouvelle réalité
Yoga Nidra pourrait se traduire par "sommeil éveillé".
Accessible à toutes et tous, pratiquant du yoga ou non, la séance de Yoga Nidra te conduit dans un état de détente totale du corps et du mental, guidé(e) par la voix rassurante de l'enseignant(e).
C'est dans cet espace que tu contactes l'authenticité de ton être et que tu peux insuffler le changement que tu souhaites voir se produire dans ta vie.
Comment se déroule l'atelier ?
Après quelques mots de présentation de la pratique du Yoga Nidra, chacun prendra le temps de s'installer, allongé(e) sur son tapis de yoga, éventuellement semi-assis(e), confortablement installé(e) pour permettre au corps de rester immobile pendant toute la durée de la séance sans inconfort.
Durant toute la séance, ma voix sera le fil d’Ariane qui maintient le lien entre le monde extérieur et toi.
Après une détente profonde, tu mets en mots le “Sankalpa”, l’intention créatrice, le nouveau programme que tu souhaites intégrer au plus profond de toi pour le voir se réaliser dans les prochaines semaines ou mois.
Tu te laisses guider dans un univers de ressentis, d’images et de sensations suggérés par la voix de l’enseignant qui te préparent à t’imprégner et t’harmoniser avec ton Sankalpa que tu as choisi, afin qu’il se réalise de façon certaine.
La séance se termine par un retour progressif à l’état de veille habituel.
Selon les aspirations des participant(e)s, nous pourrons conclure par un partage des vécus de la séance.
Envie de participer ?
Prochaine date : la séance du vendredi 13 décembre est à présent complète. Je t'invite à t'inscrire à la newsletter pour être informé(e) des propositions en avant-première.